Corinne Dollon, practicum 1 , festival du Bien-Ëtre

Expérience du Bien ETRE !! Merveilleux

MERCI !

Le festival du Bien ETRE a été un moment fort et profond. Vous avez été formidables ! Bravo à vous les participants, pour la qualité de votre présence et la sincérité de vos interventions. Quels beaux moments nous avons partagés !

Vous nous avez donné beaucoup en retour et chacun de nous est reparti empli. Merci pour vos chaleureux commentaires. 

Merci au lieu magnifique, au soleil radieux, aux personnes aidantes à l’organisation (Nadège, Loïc, Andréa, Stéphanie, Laetitia, Quentin, Jean-François, Jérémy, Chantal, Thierry et Loïs), et aux 11 intervenants que nous étions (Laetitia Peth Royer, Julie Goron, Laura Juen, Marie-Anne Joulia, Danielle Dubois, Isabelle Crassat, Caroline Moret, Stéphanie Pelletier, Magali Penna, Jean-Christophe Boisguerin et Corinne Dollon) . Nous vous avons donné avec notre corps, notre Être, ce que nous sommes. Les ateliers variés ont permis à chacun de trouver sa porte d’entrée à son ETRE intérieur. Maintenant le chemin est devant vous, ouvert à tous vos possibles…

Nous avons fait de notre mieux, juste dans le bonheur de donner l’essence de ce qui nous anime. Un grand merci à nous tous d’avoir offert notre présence, notre énergie, notre enthousiasme et nos talents pour ce week-end de partage. Toute l’équipe des intervenants était là pour vous, bénévolement. Peut-être que cela évoquera pour certains le travail de l’atelier Coeur. Donner sans attentes, juste pour le plaisir, par Amour. Nous sommes si comblés en retour par ces partages, vos sourires et la jolie lumière qui brillait dans vos yeux. Nous avons reçu beaucoup et renforcé la belle unité qui anime notre équipe. Voilà un exemple concret de Se donner, Donner et Recevoir, Corps, Cœur et Âme. Merci à nous aussi d’avoir permis cela.

Les clés que vous avez ouvertes sont :

L’ancrage, la respiration

Par le yoga et la circulation du prâna (Isabelle et Stéphanie), l’ancrage, la respiration, l’enracinement, la conscience porté à son corps… (Stéphanie, Isabelle, Julie, Laura, Corinne)

 

Prendre soin de Soi

Par l’importance du massage (Marie-Anne), de la réflexologie (Caroline). S’équilibrer, s’harmoniser par les huiles essentielles (Danielle), par le jeûne (Marie-Anne). 

C’est important de placer ces temps précieux dans ses habitudes. Pour ma part, depuis des années de pratique de la méditation, massage, équilibrage énergétique et réflexologie de mes amies fées… cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris de médicaments. Apprendre à prévenir plutôt qu’à guérir. 

 

Vivre en Pleine Conscience

Par l’attention portée dans l’instant présent sur la nature, les 5 sens, les sensations, les émotions, la respiration, la pensée positive, la libération du mental… (Jean-Christophe, Laetitia, Magali, Laura, Julie, Marie-Anne, Caroline, Isabelle, Stéphanie, Danielle, Corinne)

Apprendre à voir avec un regard neuf. Car chaque élément n’est réel que dans l’instant. Regarder au-delà des yeux, en amour avec la Nature (Jean-Christophe)

 

Apprendre à ETRE plutôt qu’à FAIRE

Prendre conscience d’être une personne globale qui doit se réaliser dans ses dimensions : physiologique, psychique, émotionnelle et spirituelle. (Corinne) 

Modifier son point de vue, s’ouvrir à une autre façon de voir les choses plus positivement. Etre acteur de son bonheur. (Laetitia)

Ne plus chercher le bonheur mais le trouver dans chaque instant, chaque expérience. Choisir d’être heureux et de se donner les moyens de vivre ses rêves. (Laetitia)

Apprendre le lâcher prise. A écouter son Cœur  (Corinne)

Vibrer, s’exprimer et se libérer par le corps et la voix

Sortir du mental, de l’intellect, de la part de nous qui veut tout comprendre… et en fait ne sait pas grand chose. (Corinne)

Prendre conscience de : JE NE SUIS PAS MES PENSEES.

Je suis bien plus que cela. Je suis CONSCIENCE. (Corinne)

Se relier à Soi par ses sens et sensations (Isabelle, Stéphanie, Jean-Christophe, Danielle, Laura…)

Et se laisser porter par la vibration vitale, par l’énergie de Vie. (Stéphanie, Laura…)

Nourrir chaque cellule de son corps de cette Essence. Ressentir la respiration en toute chose. L’importance et l’incidence de l’attention, l’intention et la présence. Et du laisser-faire. (Laura)

Plonger en Soi pour ressentir. (Isabelle, Stéphanie, Laetitia, Julie, Laura, Marie-Anne, Caroline, Magali, Corinne…)

Puiser sa force par l’ancrage de sa voix. Oser Être. (Julie)

Oser s’aimer et s’accepter tel que l’on est. Lever les blocages (Julie, Magali, Corinne)

Aimer sa voix pour s’aimer Soi et la laisser chanter la Vie, car ma Voix, c’est Moi. (Julie)

Danser ses émotions, son état d’Être du moment. (Magali, Corinne)

Sentir la Vie dans le mouvement, Laisser s’exprimer ses blessures pour les réparer, Etre Soi dans l’expression libre et créatrice (Magali, Corinne)

 

Aimer son enfant intérieur

Ne plus attendre comme l’enfant que nous étions, que les réponses viennent de l’extérieur, savoir qu’elles sont en chacun de nous.

Devenir un bon père et une bonne mère, suffisamment bons pour notre enfant intérieur qui veut se sentir aimé, écouté, reconnu, protégé. C’est à NOUS de nous apporter ce dont nous avons besoin, pas aux autres.

Agir en adulte responsable pour les assouvir en passant à l’action juste.

Accueillir sa joie, son espièglerie, son énergie, sa créativité, son En-Vie, sa confiance, son insouciance, son espérance…

Pour ensemble vivre pleinement. Unifié. Relié, Complet. (Corinne)

Apprendre à s’aimer tel que l’on est, dans ses forces et ses faiblesses. 

Le bonheur n’est pas le but, le bonheur est le chemin.

Ce qui nous rend vivant, c’est l’évolution… grandir chaque jour davantage, avancer.

Practicum 3 : Intuition

 

UN BEAU CHEMIN ENSEMBLE…

Toutes ces richesses partagées proviennent du Groupe, de l’énergie que donne un groupe porté dans la sécurité et qui évolue ensemble. C’est pour nous à chaque fois magique cette alchimie qui s’opère lorsque bienveillance, non jugement sont au rendez-vous.

Pour revenir sur le fait de devoir choisir entre deux ateliers. Cela est intentionnel et thérapeutique. La vie n’est faite que de choix. A chaque seconde vous choisissez et votre vie découle de la direction que vous avez prise.

Ce qui fait souffrir, ce sont les regrets et la frustration non acceptée. Si vous assumez vos choix, même s’ils s’avèrent ne pas donner ce que vous espériez. Si vous accepter ce qui est. Il n’y a plus de notion de choix, c’est la notion de prendre en conscience une direction, votre direction. 

Choisir, c’est accepter de perdre. Y parvenir est une vraie libération. Apprendre à accepter cela comme faisant partie de la Vie.

Et vous avez compris, une fois ce sentiment (qui vient de l’ego) lâché, il n’existe plus…

Vous avez donc eu à choisir. Et si ce choix a été fait en conscience, vous vous sentez comblé… même si la part de vous curieuse (l’enfant) a envie d’en connaître plus. Patience… tout arrive à temps quand c’est le moment. C’est très joyeux de savoir qu’il reste encore des choses à découvrir.

Un grand merci du fond de mon Cœur. Nous sommes ravis de vous avoir rencontrés pour certains, retrouvés pour d’autres. 

Et nos chemins se croiseront encore sans doute… tout du moins dans ces souvenirs bienveillants.

Avec toute ma tendresse

Corinne et toute l’équipe de Coeur à Corps

Si vous souhaitez déposer un témoignage pour laisser une trace, pour donner envie à d’autres d’oser se lancer, voici le lien :

http://corinnedollon.com/temoignages-partages/

Pour retrouver les coordonnées de toute l’équipe :

http://corinnedollon.com/liberez-vous/

RAPPEL : Caroline Moret donne un cours de réflexologie à Bégoux, dans la salle de yoga d’Isabelle Crassat, mardi 29 septembre à 18h30. 5 euros la participation. Nous nous y retrouverons peut-être.

Recevoir les articles dès leur parution. Inscrivez-vous sur la page d’accueil à droite et validez le mail de confirmation.

http://corinnedollon.com/

Page facebook : https://www.facebook.com/corinne.dollon?ref=aymt_homepage_panel

2 thoughts on “Expérience du Bien ETRE !! Merveilleux

  1. Merci pour ces retrouvailles avec mon Cœur…ça faisait quelques temps que je les attendais.
    Merci pour cette rencontre avec mon Corps…il m’a réservé une jolie surprise.
    Merci à ceux qui étaient là dans ces moments pour m’aider à accueillir (en particulier Magali, Laetitia et Caroline…) et je n’oublie pas Corinne, Merci pour ta générosité .
    …et merci à ma frangine de Guyane ….sans qui tout cela aurait mis plus de temps à arriver! Je t’aime fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*